"Le noir est ma couleur, tome 1: Le Pari" Olivier Gay

Titre: Le noir est ma couleur, tome 1: Le Pari
Auteur: Olivier Gay
Editions Rageot
Paru le 10 mai 2018
311 pages
Genres: Jeunesse, Fantastique

Synopsis...


Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...

Mon avis...


Le point de départ est assez cliché puisqu'on se retrouve face à un garçon, Alexandre, le bad boy, qui va faire le pari de séduire l'intello de la classe. Là, on se doute forcément de la tournure que vont prendre les évènements. Pourtant, l'auteur a réussi à construire autour de cela une intrigue fantastique qui apporte tension et piment à l'ensemble. Le cœur de l'histoire est bien plus qu'une banale romance d'adolescent. On se retrouve embarqué dans une lecture palpitante, pleine de magie et de dangers.

J'ai beaucoup aimé l'aspect magique du récit et l'idée des pouvoirs par les couleurs. J'ai trouvé cela original dans le sens où Manon et ses proches peuvent faire appel à des pouvoirs variés mais aussi dans la façon dont ils y font appel. 

Alexandre va donc se retrouver, sans le vouloir, au cœur de cette intrigue magique. Lui, simple humain, va découvrir un monde qu'il n'était pas censé connaître et, contre toute attente, va devenir un allié pour Manon. Enfin, c'est surtout son côté borné et chevalier servant qui va le pousser. Une situation qui ne pourra que les rapprocher. Alors que tous les oppose, ils formeront un beau duo.

J'ai bien accroché avec les personnalités d'Alexandre et Manon. Lui, le bad boy, dernier de la classe, sous la carapace duquel on va voir une personne au quotidien pas toujours simple et qui, pourtant, n'en montre rien. Il m'a touchée. Elle, la première de classe, toujours la tête dans les bouquins, qui est en réalité une jeune femme puissante et tenace. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici, ce soit la fille qui détienne le pouvoir et soit la plus forte. Elle a du mordant et n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. 

La plume de l'auteur est très agréable. L'intrigue bien développée et l'ensemble bien construit, avec un bon rythme. Une jolie dose de suspense et des évènements qui s'enchaînent assez rapidement. Ils apportent action, dangers et surprises. Sans oublier la présence de petites touches d'humour.  

Une intrigue magique, un texte prenant et haletant qui marque le début d'une saga prometteuse et donne envie de découvrir la suite. 

Ma note: 💜💜💜💜

Un grand merci à NetGalley



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours