"Le fruit de ma colère" Mehdy Brunet



Titre: Le fruit de ma colère
Auteur: Mehdy Brunet
Editions Taurnada
Paru le 15 mars 2018
230 pages
Genres: Thriller, Suspense

Synopsis...

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?

Mon avis...

L'auteur nous offre avec cette nouvelle parution un récit tout aussi prenant que percutant. Une histoire qui est la suite de "Sans raison" et, bien qu'elle puisse se lire indépendamment, je pense qu'il est important de les lire dans l'ordre afin de bien comprendre la psychologie des protagonistes. 

Une nouvelle fois, l'auteur donne le ton dès le prologue. Dès ces premières pages tournées, on est embarqué dans l'intrigue et il devient vite impossible de lâcher l'ouvrage. Aussi parce que j'ai été heureuse de retrouver Josey, cet homme qui m'a énormément touché dans "Sans raison". C'est son passé qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Un homme qui n'est plus tout à fait lui-même mais qui est pourtant le plus à même de comprendre la détresse de Ackerman et donc de l'accompagner dans ses recherches. 

Ici, les bourreaux seront des femmes qui vont faire naître en nous des sentiments contraires. On aura envie de les haïr et en même temps, une fois que l'on connaît les fondements de leurs agissements, de leur vengeance, on ne pourra que ressentir de l'empathie et de la peine. Mais voilà, elles sont allées bien au-delà de la simple vengeance et l'ensemble de leurs actes ne sont plus justifiés. Elles en sont devenues d'autant plus dangereuses et redoutables. Perverses même dans leurs actes. J'ai adoré ce point de complexité et le fait de me sentir chamboulée dans mes sentiments. 

La plume de l'auteur, toute en fluidité, nous emporte dans un récit addictif qui nous happe de la première à la dernière ligne. Avec des scènes de tortures glaçantes, percutantes, perverses et vicieuses. On voudrait détourner le regard tant on s'imagine bien les passages décrits. Même dans l'horreur, on est captivé et tenu en haleine. 

L'intrigue est bien ficelée et le déroulement bien agencé. Avec de belles révélations et de bons rebondissements. Une enquête palpitante, semée d'embûches et de dangers qui donnent lieu à de belles scènes d'action. Au fil des pages, le lien entre Josey et Ackerman devient plus fort. Ensemble, ils seront prêts à tout pour retrouver son frère jumeau. 

Un coup de cœur.

Ma note: 💜💜💜💜💜

Un grand merci à Joël de chez Taurnada pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours