"Un manoir pour refuge, tome 2" Ena Fitzbel

Auteure: Ena Fitzbel
Saga: Un manoir pour refuge, T2
Editions Rebelle (Chimères)
Paru le 16 février 2018
280 pages
Genres: Fantastique, Romance, Jeunesse

Synopsis...


« Nous n’entendrons plus jamais parler de ce rêve. »
C’est ce qu’a décrété Michael à la fin du tome 1.
Alors, pourquoi Mila continue-t-elle de se rendre chaque nuit au manoir ? Certes, ce dernier a été entièrement détruit, mais de bien étranges personnages rôdent dans ses souterrains. Certains se sont même glissés dans notre réalité et commencent à devenir menaçants.
Mila aspirait pourtant à un peu de quiétude. Or, elle découvre que sa grand-mère lui cache encore de nombreux secrets. Et, que dire de tous les mystères qui entourent Michael, son petit ami ? Ils ne font que s’ajouter à la longue liste de ses préoccupations.

Mon avis...


Dans la parfaite continuité du précédent opus, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette suite et fin. Une suite où toutes nos questions vont trouver leurs réponses et où le lecteur à une nouvelle fois droit à de belles révélations. 

L'aventure du manoir a fortement chamboulée la vie de Mila. Elle a appris des vérités sur sa famille, elle a perdu des amis et elle a trouvé l'amour. Un amour qui fait ici pleinement partie du récit et en devient même intriguant. Oui, je l'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'émettre quelques doutes au sujet de Michael. Un garçon décidément très secret, mystérieux. Il n'y a que sur la fin que j'ai commencé à y voir clair et je peux vous dire que la révélation n'en reste pas moins surprenante tant on ose vraiment y croire.  L'auteure est allée très loin et j'ai beaucoup aimé. 

Une histoire d'amour qui est vécu par deux adolescents matures et donc deux personnes qui vont découvrir d'autres plaisirs que les simples baisers. Très agréable à lire, certaines scènes me font dire que ce récit ne doit pas être mis entre les mains de trop jeunes lecteurs. 

On va rencontrer la famille de Mila et je ne m'étais pas du tout attendue à cela. Des personnes qui devraient lui être si proches et qui sont pourtant comme des étrangers. Elle aura du mal à trouver sa place au sein de cette famille qui tient à lui imposer ses choix et dont les acteurs lui sont si différents. Des complexes referont surface et auront un impact dans sa relation avec Michael. Elle sera tiraillée par ses sentiments et aura peur de croire au bonheur. 

Une intrigue très prenante et palpitante. Le danger est omniprésent. Il n'est plus seulement dans les rêves mais peut apparaître à chaque coin de rue. De nombreuses interrogations sur ces étranges personnages subsistent et nous font craindre le pire. D'autant plus que les rêves refont surface et que là-bas aussi, ils vont devoir passer à l'offensive. 

J'ai adoré les touches d'humour avec toutes les expressions belges. Je le suis moi-même et je n'en connaissais pas la moitié. J'ai adoré cette façon d'apporter une petite touche de légèreté dans des instants parfois compliqués. 

Un dénouement que j'ai trouvé très fort et touchant dans les sentiments partagés. J'ai été émue par cette fin qui clôture parfaitement cette duologie que je ne peux que vivement vous recommander. 

Ma note: 💜💜💜💜

Un grand merci à l'auteure pour sa confiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours