"Les fantômes du passé" Barbara Laurame


Titre: Les fantômes du passé
Auteure: Barbara Laurame
Auto Edition
17 février 2018 (broché)
192 pages
978 19802 10726
Genres: Fantastique, Paranormal


Synopsis...

Bridget est une jeune antiquaire passionnée par son métier. Sortant d'une déception sentimentale, elle se jette à fond dans son activité et achète, aux enchères, un lot de cartons de vaisselles et autres objets provenant de Hardwood Castle, château qui a la réputation d'être hanté. Bridget s'amuse de ce fait, pourtant, depuis ce jour, elle se sent surveillée et des événements surnaturels s'abattent sur elle. Qui la surveille et pourquoi ? Qu'a-t-elle à voir avec les entités qui s'en prennent à elle et à sa mère ? Et lorsqu'au travers de cette aventure, elle vient à rencontrer l'amour, peut-elle seulement avoir confiance ?


Mon avis...

Un récit que j'ai lu d'une traite tant j'ai été emportée par l'intrigue et tout ce que l'auteure a construit autour. 

Ça commence par une vente aux enchères et l'acquisition d'objets qui vont venir chambouler la vie de Bridget. Des objets qui ont une histoire et dont certains éléments sont venus titiller sa curiosité. Dès lors, elle ressentira le besoin d'en parler avec sa maman. Et cette dernière aura elle-aussi de quoi être captivée par ces objets et plus particulièrement une photo. 

Très vite, les premiers évènements surnaturels vont s'inviter. De quoi, je vous l'assure, vous donner bien des frissons et des sueurs froides. Les esprits sont ici dotés de grands pouvoirs dans leurs facultés d'agir sur leur environnement et leur manière de posséder. L'auteure a traité cet aspect du récit de manière diaboliquement efficace. J'ai adoré.

Mais ce n'est pas qu'une banale histoire de fantômes. Non, c'est aussi une histoire de famille avec de nombreux secrets. La vie d'avant n'était pas comme aujourd'hui et les gens n'avaient pas la même manière de voir les choses et donc d'agir. Parfois aussi, ils n'avaient pas le choix face à l'influence de la famille. 

De la tension aussi avec le fait que Bridget est surveillée. On a d'ailleurs l'occasion de suivre cette personne à travers des paragraphes qui lui sont consacrés. De quoi se faire une petite idée du personnage.

On sent que l'auteure aime laisser planer le mystère et attendre le tout dernier moment pour les révélations. Pourtant, nombres d'indices présents dans le récit m'ont permis d'aisément deviner les principaux rebondissements. Même si le suspense n'était alors plus total, cela ne m'a pas empêché de rester captivée par ma lecture. 

Une petite touche de romance s'est également invitée dans l'histoire. Justement dosée, elle ne prend pas le pas sur l'intrigue principale tout en restant très agréable à suivre. 

Un récit avec lequel j'ai passé un excellent moment. Je me plongerais avec grand plaisir dans d'autres ouvrages de l'auteure.

Ma note: 💜💜💜💜

Un grand merci à l'auteure pour sa confiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours