"Je pense à toi" Komatsu


Titre: Je pense à toi
Auteure: Komatsu
Taifu Comics
Paru le 25 janvier 2018
176 pages
978 2 37506 0797
Genres: Romance, M/M, Jeunesse, Contemporain, Manga, Yaoï


Synopsis...

Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo. Voici le premier recueil de Komatsu, qui dépeint avec un raffinement subtil les sentiments amoureux de l’adolescence. 


Mon avis...

Un recueil de plusieurs nouvelles qui vont dépeindre les relations amoureuses et plus particulièrement les relations homosexuelles. Des circonstances variées. La manière dont elle est vue par l'entourage. On y découvre également la difficulté que peut représenter cette attirance pour les principaux concernés. Surtout lorsque ces derniers ne se connaissent pas encore bien eux-mêmes.

Qu'ils se découvrent à peine ou se connaissent déjà, nous allons vivre un moment important dans la vie des différents protagonistes. Les relations amoureuses sont souvent complexes et l'auteure nous le présente très bien.

Même si toutes m'ont plu, c'est surtout la première "Je pense à toi" que j'ai trouvé la plus aboutie et que j'ai le plus appréciée. Outre l'amour, on y découvre aussi l'acharnement d'un jeune homme dans ses études. La volonté de vouloir aller plus loin, de se donner à fond au péril de sa santé. Et puis, la douleur face à des parents qui transmettent un peu trop leurs doutes à leur fils. Qui n'ose croire qu'une fin heureuse est possible. Enfin l'amour qui, lui, tout en souhaitant voir son aimé réussir en a peur car cela signifierait le voir s'éloigner. 

L'ensemble de cette lecture fut agréable. Pourtant, sur certaines images j'ai parfois douté dans l'interprétation des sentiments illustrés. J'ai également parfois eu quelques difficultés à voir qui été qui dans les dessins. 

Un chouette recueil à découvrir.


Ma note: 💜💜💜

Un grand merci Livraddict et Taifu Comics pour ce partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours