"L'étreinte de la mort" Cathy Amblot-Zalwert

Titre: L'étreinte de la mort
Auteure: Cathy Amblot-Zalwert
Editions Evidence
Paru le 14 février 2018
112 pages
979 10 348 0529 7
Genre: Horreur, Thriller

Synopsis...

Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle.

L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place...

Mon avis...

C'est d'une plume fluide et agréable que l'auteure va nous plonger dans un thriller où se mêlent enquête policière et horreur dans les crimes commis. On peut dire que l'auteure n'y va pas par le dos de la cuillère et que ceux qui aiment le gore et le sanglant vont être servis. On vit les sévices en direct, avec de nombreuses descriptions et détails qui ne pourront vous laisser de marbre.

C'est après un début assez rapide et une fois les premiers éléments d'enquêtes résolus que le cours du récit va prendre un rythme plus "normal". On va y vivre les investigations et les meurtres plus en profondeur. Et alors même que l'on pense les faits élucidés, l'auteure va apporter de nouveaux rebondissements. Certains restants tout de même assez prévisibles. 

Le scénario est bien trouvé mais je regrette le manque de réalisme. De petits détails qui, pour moi, font perdre en crédibilité. Pour ne citer qu'un exemple: je ne vois pas comment on peut survivre de nombreuses heures après avoir eu une artère principale tranchée. C'est un peu dommage. 

Même si l'ensemble n'est pas parfait, ce récit m'a fait passer un bon moment de lecture.


Ma note: 💜💜


Un grand merci aux éditions Evidence pour l'envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours